ASSOCIATION SPORTIVE DE L'AUTOMOBILE DE L'ARDECHE
Photos ASA

L'ASA ARDÈCHE

L'ASA Ardèche a organisé depuis sa création de nombreuses compétitions sportives : Rallye de Largentière, Rallye du Teil qui furent les premières épreuves qui alliaient contrôle horaire et temps imparti puis dans les années 80, les rallyes nationaux du Haut Vivarais et du Bas Vivarais, les courses de Côte de l'Echelette et celle du Razal et enfin celle de Tournon.

L'Association Sportive Automobile de l'Ardèche vient de fêter ses 59 ans. C'est en effet, en 1954 que la section compétition de l'Automobile Club de l'Ardèche a été crée sous la Présidence de Jean NIBOYET avec René VIOLLEAU.

L'ASA Ardèche a organisé depuis sa création de nombreuses compétitions sportives : Rallye de Largentière, Rallye du Teil qui furent les premières épreuves qui alliaient contrôle horaire et temps imparti puis dans les années 80, les rallyes nationaux du Haut Vivarais et du Bas Vivarais, les courses de Côte de l'Echelette, celle du Razal et enfin celle de Tournon.

Les années 90 verront la naissance du Rallye de l'Ardèche puis celui d'Annonay, une épreuve nationale dont la réputation n'est plus à faire. En régional, le Rallye de Mauves-Plats succède en 2010 à celui des Vans.

Tout cela est complété depuis 2001 par l'organisation du Rallye de Régularité historique de l'Ardèche qui rassemble chaque année près de 150 équipages.

Forte de plus de 200 licenciés, l'ASA Ardèche, affiliée à la F.F.S.A, membre du Comité Rhône-Alpes du Sport Automobile et du Comité Départemental Olympique Sportif, est ouverte à tous les passionnés.Car le monde du rallye ne s'arrête pas uniquement au pilotage. Il est possible de vivre sa passion de l'intérieur en devenant commissaire ou en participant à l'organisation de nos épreuves en tant que bénévole. 



ASA Ardèche - 80 rue Jean Jaurès 07600 Vals Les Bains - Tél : 07 49 99 64 81 - Mail : asa.ardeche@gmail.com
Vos paramètres de cookiesPolitique de confidentialitéMentions légalesConception DiabolicomArdèche